Pantherella Fine English Socks

L’invention de la chaussette fine

Pantherella ParisIl est difficile aujourd’hui de comprendre l’intuition géniale de Louis Goldschmidt lorsqu’il fait le pari, à la fin des années 30, de spécialiser son entreprise de bonneterie dans la chaussette masculine fine. Cela fera pourtant de lui un précurseur et lui donnera une longueur d’avance sur ses concurrents.

Créés en 1937, les Midland Hosiery Mills fabriquent principalement des bas féminins. Mais Louis Goldsmith est fatigué des modèles de chaussettes masculines qu’il trouve épaisses, inconfortables, et surtout sans aucune imagination. Il est convaincu qu’une chaussette fine, aux finitions soignées et pourquoi pas originale pourrait avoir du succès. Il convainc donc un constructeur de machines local de lui fabriquer une machine à tricoter pour des chaussettes fines. Le temps que la concurrence le rattrape, Goldsmith s’est déjà taillé la part du lion et sa marque Pantherella English Fine Socks s’exporte dans le monde entier.

Les chaussettes Pantherella, toujours fabriquées dans l’usine familiale de Leicester en Angleterre, ne démentent pas leur réputation et perpétuent la tradition d’un produit de haute qualité dont le remaillage main assure la plus grande finesse de finition. Fidèle également à la vision de son créateur, la marque, propose chaque saison une grande variété de motifs et de couleurs. A côté des business socks et des modèles un poil classique, Pantherella a eu l’idée il y a quelques années de puiser dans ses archives et ré-édite certains motifs. Cette ligne Vintage est rapidement devenu notre favorite chez Boutique (homme).